Samsung devrait lancer une montre "Ultra", laquelle Galaxy Watch en profiterait pour adopter un boitier un peu plus carré.
D'après un enregistrement dans la base de données de la Federal Communications Commission aux États-Unis, le nom marketing d'une prochaine montre de Samsung sera "Galaxy Watch Ultra". La ressemblance avec un modèle concurrent ne s'arrête pas là puisque ce modèle devrait s'écarter des designs utilisés jusque-là par le fabricant (lire aussi Samsung pourrait revenir à des Galaxy Watch carrées).
Il ne s'agit pas de renoncer à un écran rond ni à l'astucieuse couronne rotative pour la navigation dans l'interface, mais à lui conférer une allure plus mastoc. Les rendus 3D publiés récemment par OnLeaks et Smartprix montrent un boitier à la finition mat dont le dessin géométrique est un squircle — l'enfant d'un carré et d'un cercle, pour faire simple — comme les icônes d'iOS.
Le résultat pourrait avoir belle allure au vu de ces visuels. Parmi les détails remarqués, la présence de hautparleurs de bonne taille sur une tranche, une meilleure intégration des bracelets avec le boitier au niveau des attaches et un nouveau bouton rond placé entre les deux autres déjà existants sur les modèles actuels, qui évoque le bouton Action de l'Ultra d'Apple. Laquelle s'était inspirée des montres concurrentes pour sportifs.
Cette Galaxy Watch pourrait bien être dévoilée le 10 juillet prochain en France, lors de la prochaine conférence de Samsung.
Wear OS 5 : plus d'autonomie, de complications et d'infos pour l'utilisateur