Même si le succès commercial du Vision Pro reste encore à démontrer — après tout, la commercialisation du casque ne débutera qu'au début de l'année prochaine —, les accessoiristes sont déjà à pied d'œuvre et comptent bien profiter de (l'éventuel) engouement pour ce produit. Casetify a ainsi dévoilé une gamme d'accessoires dans la famille Bounce Vision : on y trouvera des lanières de transport, des caches anti-lumière bariolés, des bandes flexibles et des étuis « bumper » pour protéger la façade en verre.
Apple n'ayant toujours pas livré les spécifications techniques pour les accessoires (ne serait-ce que pour connaitre les dimensions exactes du casque), Casetify ne peut guère faire plus que de proposer des rendus 3D. Le fabricant, qui reste évidemment tributaire du calendrier d'Apple, promet un lancement de cette gamme pour début 2024. Aucun prix n'a été annoncé non plus, mais là encore c'est assez logique.
Apple aussi aura des accessoires à vendre : on pense évidemment aux bandeaux flexibles derrière la tête, aux inserts optiques Zeiss indispensables pour les porteurs de lunettes (et ils ne seront pas donnés), ou encore à ce harnais pour le crâne.
Mais l'accessoire ultime sera à n'en point douter la version Caviar du Vision Pro ! Le spécialiste du bling-bling prend en effet les précommandes pour un modèle du casque plaqué or 18 carats, avec un cache et un bandeau flexible en cuir de chez Connolly (fournisseur de Rolls-Royce et de la famille royale britannique, ça en impose). Le plus amusant, ou le plus malin, c'est ce cache qui se place juste devant l'écran EyeSight ! « À en juger par la réaction du public », explique Caviar, « tout le monde n'apprécie pas d'avoir ses yeux qui s'affichent sur l'écran externe ». D'où cette idée du cache…
Évidemment, tout ce raffinement a un prix : 39 900 $, dix fois plus cher que le Vision Pro, OKLM. Faites vite, il n'y aura que 24 unités qui seront produites. Lancement prévu dans le courant de l'automne prochain.