Evan Blass a partagé ses premiers rendus de la prochaine montre connectée de Samsung : la Galaxy Watch 5. Celle-ci viendra logiquement prendre la relève de la famille des Galaxy Watch 4, présentée l'été dernier et que nous avions eu l'occasion de tester. Selon le fuiteur, le nom des deux modèles est déjà fixé : la « Galaxy Watch 5 Pro » (le modèle haut de gamme qui devrait remplacer la Galaxy Watch 4 Classic) ainsi que la « Galaxy Watch 5 », plus standard.
Le modèle classique sera plus coloré que la version « Pro » et devrait proposer une palette de couleur variée (le fuiteur a diffusé trois couleurs, à savoir blanc, noir et bleu). Comme sur le modèle précédent, l'écran est tactile et on peut retrouver deux boutons sur la tranche droite de l'engin. On s'attend à voir arriver deux tailles de boitier au format 40/44mm, même si Evan Blass confirme uniquement la taille de la plus grande déclinaison.
Vient ensuite le modèle haut de gamme. Celui-ci va visiblement faire l'impasse sur sa traditionnelle lunette rotative, un point fort côté design permettant également de naviguer dans les applications. C'est une décision étrange, car cette lunette est un élément emblématique des montres Samsung : elle est présente sur les montres du coréen depuis de nombreuses années.
Selon Evan Blass, ce modèle sera proposé en noir ou gris. Étonnamment, seule une taille de boitier est annoncée (45mm), là où Samsung en commercialise 2 pour sa Watch 4 Classic de cette année (44/46mm).
Les deux appareils fonctionneront sous wearOS 3.5 accompagné de One UI Watch 4.5. Ils pourront chacun survivre à une baignade de 10 minutes à 50m de profondeur, et devraient embarquer un système de charge rapide. Leur prix devrait augmenter par rapport aux montres actuelles : un journaliste de WinFuture révélait il y a peu que les toquantes allaient coûter environ 30 € de plus que les modèles de 2021. Des déclinaisons cellulaires sont prévues.
Evan Blass explique que cette montre sera présentée lors d'un évènement Samsung Unpacked ayant lieu au mois d'août. Cela sera l'occasion de découvrir les nouveaux téléphones Flip et Fold du fabricant coréen, ainsi que la prochaine version des écouteurs sans fil Galaxy Bud Pro.
Source :