Cet automne, on pourra troquer son Apple Watch toute carrée par une Pixel Watch toute ronde ! Après quelques fuites malencontreuses, Google a présenté sa première montre connectée au design circulaire, elle est aussi équipée d'une couronne digitale. L'appareil fonctionne bien sûr main dans la main avec Google Assistant, les services et les apps du moteur de recherche, dont Maps et Wallet.
La Pixel Watch sera intégrée de près à l'écosystème Fitbit (qui fait partie de Google) pour toutes les fonctions liées à la santé et au suivi de l'activité sportive. Sous le capot, c'est Wear OS 3 qui carbure. Les détails sont encore assez maigres, sachant que la montre est prévue pour cet automne, en même temps que les Pixel 7 et 7 Pro.
La Pixel Watch nécessitera un smartphone Android (à partir de la version 8.0) pour fonctionner, et il faudra un compte Google. C'est mort pour les utilisateurs d'iPhone, tout comme l'Apple Watch ne sait que faire avec un appareil Android. Dans les deux cas, c'est très dommage mais jusqu'à présent, les montres Wear OS étaient compatibles avec l'iPhone.