Samsung pourrait finalement rejoindre le camp de Google pour ses montres connectées, après avoir fait cavalier seul avec Tizen. C'est du moins la rumeur lancée par @Ice Universe, un fuiteur aux sources habituellement très affûtées : il annonce que le constructeur va utiliser Android pour sa future smartwatch.
Il ne parle pas spécifiquement de Wear OS, le système d'exploitation destiné aux montres connectées, et qui représente une partie non négligeable du marché : on le retrouve sur des produits de Fossil, Mobvoi, Misfit, Huawei, ainsi que sur des tocantes grand luxe signées Montblanc, Tag Heuer ou Hublot. Samsung voudrait-il s'embêter à adapter Android pour sa prochaine montre connectée ? À moins qu'Ice Universe parle de Wear OS.
Quoi qu'il en soit, ce serait pour Samsung un changement de pied singulier, le constructeur ayant tout misé sur Tizen pour ces appareils. Et beaucoup investi aussi, en créant de toutes pièces un écosystème logiciel complet. Dans ces conditions, se lancer avec une autre plateforme paraît fort étonnant, mais peut-être que le constructeur veut tester ce marché.