Noël approchant à grands pas, les constructeurs de montres connectées font assaut de nouveautés pour détourner les regards des clients potentiels de l’Apple Watch. Mobvoi a ainsi dévoilé la TicWatch C2 (pour « Classic 2 »), une toquante sous Wear OS dont le boîtier rond en acier inoxydable est plus fin dans sa déclinaison en or rose : 12,8 mm, contre 13,10 mm pour les coloris noir et platine.
Pour le reste, la fiche technique est similaire d’une finition à une autre : écran AMOLED de 1,3 pouce (360 x 360), un GPS, un cardiofréquencemètre, autonomie de 36 heures, certification IP68, support de la NFC. La déception tient dans la présence d’un Snapdragon Wear 2100, l’ancienne génération de puce de Qualcomm.
Le prix de la TicWatch C2 est de 200 €, avec une disponibilité au 6 décembre. Mobvoi n’est pas un inconnu dans le petit monde des montres connectées, on lui doit ainsi l’intéressante TicWatch Pro équipée de « deux » écrans (l’un par dessus l’autre), qu’on avait testée à la rentrée.
Le constructeur lance aussi des écouteurs sans fil, les TicPods Free (ce n’est jamais très heureux les noms des produits chez Mobvoi…). Avec leurs embouts intra-auriculaires, ils offrent une isolation acoustique passive ; leur batterie est bonne pour 4 heures d’écoute (18 heures avec le boîtier), et les écouteurs intègrent des contrôles tactiles. Ils se déclinent en blanc, rouge et bleu au prix de 135 €.