Montblanc est le premier horloger à lancer une montre connectée Wear OS dotée de la nouvelle puce Snapdragon Wear 3100. Ce petit moteur, dévoilé par Qualcomm en septembre, va essaimer chez plusieurs fabricants, dont Fossil, Louis Vuitton, et Montblanc donc.
En dehors de cette nouvelle puce, la Summit 2 embarque 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (le double de la précédente génération pour chacune de ces spécifications), un GPS, la NFC, un cardiofréquencemètre. On y trouve un écran circulaire de 1,2 pouce protégé par du cristal de saphir dans un boîtier 42 mm unisexe (épaisseur de 14,3 mm).
Autour du boîtier en acier (une déclinaison titane est aussi disponible) prennent place deux poussoirs programmables et une couronne. La batterie est bonne pour une semaine en mode « heure », c’est à dire avec uniquement les fonctions de base — une fonctionnalité permise par le nouveau Snapdragon.
Les bracelets de la Summit 2 sont interchangeables, Montblanc en propose une dizaine à 160 € pièce. La montre en elle-même est commercialisée à partir de 1 290 €.