Le système d’exploitation de Google destiné aux montres connectées évolue encore. Après un changement de nom en début d’année, c’est l’interface de Wear OS qui est maintenant complètement modifiée.
Trois avantages sont mis en avant par Google, à commencer par un accès simplifié aux notifications, d’un balayage du bas de l’écran vers le haut, et aux raccourcis (mode avion, Google Pay, ne pas déranger…), d’un geste du haut vers le bas.
Google Assistant s’intègre mieux à Wear OS : glissez vers la droite pour voir toutes les suggestions et tous les rappels de l’assistant. C’est similaire au cadran Siri de l’Apple Watch, si ce n’est que ce n’est pas un cadran mais une vue à part entière.
De la même manière, Google Fit, l’application revue la semaine dernière qui permet de suivre son activité physique, est en bonne place à droite du cadran.
La mise à jour sera déployée à partir du mois prochain sur les montres Wear OS. Google pourrait présenter cet automne sa propre famille de montres connectées.