Un nouveau produit pourrait bien apparaitre dans la famille Pixel ! Google prévoirait en effet de lancer une montre connectée griffée aux couleurs de la gamme d'appareils conçus et fabriqués par le moteur de recherche. C'est en tout cas ce qu'indique Evan Blass, célèbre fuiteur à qui rien ou pas grand chose n'échappe.
Cette montre sous Wear OS serait présentée en même temps que les Pixel 3/3 XL et Pixel Buds de seconde génération (les écouteurs sans fil de Google) durant l'événement automnal devenu traditionnel de l'entreprise. Bien que Google soit le créateur et le premier promoteur de Wear OS (né Android Wear), il a toujours laissé le soin à ses partenaires de créer des montres haut de gamme.
Cette "Pixel Watch" pourrait, en toute logique, fonctionner avec le futur processeur que Qualcomm développe pour les montres connectées, des puces « sans compromis » qui seront disponibles d'ici la fin de l'année.
Mise à jour — Il n'y aurait pas une montre Pixel, mais … trois, d'après WinFuture ! Connus sous les noms de code « Ling », « Sardine » et « Triton », ces produits devraient intégrer le support de la LTE (avec la VoLTE), un GPS, le Bluetooth avec prise en charge de l'apt-X, un cardiofréquencemètre. On ne sait pas en revanche les différences entre ces trois modèles.
Quant au processeur Qualcomm, il s'agirait du Snapdragon Wear 3100, qui pourrait conserver la finesse de gravure en 28 nm — la même que la plateforme actuelle, la Wear 2100. Également au programme, une architecture ARM Cortex-A7 et un Adreno 304 comme GPU. Pas vraiment des composants de dernière bourre, mais Qualcomm promet une autonomie améliorée.