Le groupe Fossil va porter à 300 le nombre de variantes de ses montres connectées dans son catalogue 2017, c'est le double de ce qu'il propose aujourd'hui. Avec 14 marques telles que Marc Jacobs, Diesel, Emporio Armani, Kate Spade New York, Tory Burch, Skagen, Michele ou Misfit, l'éventail des possibles est large. Des styles variés mais aussi deux grandes catégories : les hybrides et les écrans tactiles. Les lancements vont s'étaler entre cet été et la fin de l'année, chaque marque ayant un planning spécifique.
Il y aura d'un côté de grosses montres sur puces Qualcomm, à écrans AMOLED tactiles, avec Android Wear 2. De l'autre côté, pour les amateurs de véritables aiguilles, Fossil et 13 filiales proposeront des modèles hybrides plus fins, avec une plus grande autonomie. Ceux-ci seront néanmoins capables de vous avertir de l'arrivée d'une notification sur le téléphone, d'analyser votre sommeil, de compter vos pas, de surveiller votre activité ou encore de faire sonner votre téléphone s'il est égaré, de contrôler la lecture de la musique ou de prendre une photo à distance.
S'agissant plus particulièrement des montres basées sur Android Wear 2, cinq marques sont concernées : Diesel avec la promesse de gros boitiers bien imposant via la gamme "Diesel On" (à partir de 325 $ vers Noël), Emporio Armani qui disposera pour la première fois d'une gamme "Connected" (septembre), Fossil qui va jouer la carte de la finesse avec les Q Venture et Q Explorist (automne), Michael Kors avec les "Access Sofie" et "Access Grayson" pour les femmes et les hommes (automne).
Il y a enfin Misfit dont les montres "Vapor" (199 $, fin de l'été) vont intégrer un cardiofréquencemètre, un GPS et une étanchéité jusqu'à 50 mètres. Misfit officialise par cette annonce l'abandon de son système propriétaire au profit de celui de Google. La compatibilité avec les iPhone se fera également par le biais de ce que propose Android Wear.
Pour ne pas arriver avec une partie logicielle trop générique, Fossil va doter chacune de ces montres de "micro-apps" développées sur mesure qui colleront avec l'identité des ces marques. Un exemple est donné avec les modèles Michael Kors qui pourront utiliser des photos Instagram en arrière-plan leur cadrans.
Source : Fossil Group