Google a de nouveau noué un partenariat avec un constructeur pour concevoir ses deux premières montres sous Android Wear 2.0. Ça n'est pas un scoop, le moteur de recherche ayant officiellement vendu la mèche en décembre dernier. On manquait à l'époque de quelques détails supplémentaires, et c'est le spécialiste es fuites Evan Blass qui se charge ce soir d'ajouter quelques pièces au puzzle.
C'est LG qui serait le partenaire de Google dans cette nouvelle aventure. Comme prévu, il y aura deux modèles qui ne seront pas griffés des marques Nexus ou Pixel : les LG Watch Sport et LG Watch Style seront deux montres à écran circulaire ; elles devraient être dévoilées le 9 février pour une commercialisation aux États-Unis dès le lendemain.
Le déploiement commercial dans le monde se réalisera de février à mars, avec en point d'orgue le MWC de Barcelone, à la fin du mois prochain. Android Wear 2.0 sera aussi proposé dans la foulée sous forme de mise à jour pour les montres compatibles. Pourquoi un lancement progressif ? Une des grosses nouveautés de ces montres, et de leur nouveau logiciel, est Google Assistant. Or, celui-ci met un certain temps à apparaitre dans d'autres langues que l'anglais…
Les LG Watch Sport et LG Watch Style, d'une épaisseur respective de 14,2 mm et 10,8 mm, ressembleraient beaucoup au rendu ci-dessus. La première comporterait un écran OLED de 1,38 pouce (480 x 480), la seconde un écran de 1,2 pouce (360 x 360). Elles emprunteraient aux Gear S2/S3 de Samsung le cadran rotatif pour naviguer dans l'interface.
Le plus grand modèle bénéficierait d'un rab de RAM (768 Mo, contre 512 Mo) et de batterie (430 mAh contre 240 mAh), mais les deux offriraient le même espace de stockage, à savoir 4 Go. La version Sport serait aussi mieux dotée en termes de composants ; en plus du Bluetooth et du Wi-Fi, l'utilisateur aurait droit au support de la 3G/4G, ainsi qu'un GPS et la NFC. On comprend mieux la présence d'une batterie plus importante. En bonus, cette même Sport comprendrait un cardiofréquencemètre ainsi que la certification IP68, contre IP67 pour la Style… à qui il ne resterait plus grand chose. À moins qu'elle se rattrape sur le prix.