Il n'y avait pas que la première bêta d'iOS 10.3 ce soir (et macOS 10.12.4) pour occuper les développeurs. Google en a aussi profité pour lancer le cinquième et dernier aperçu d'Android Wear 2.0, avant que la version finale du nouveau système d'exploitation soit mis en ligne pour tous — cela devrait être programmé pour le 9 février, en même temps que les deux premières montres conçues par Google et LG (lire : LG Watch Sport et Style : les montres Android Wear 2.0 de Google se dévoilent).
La grosse nouveauté de cette preview, c'est le support des applications tierces pour les utilisateurs iOS. Ces derniers ont la possibilité de gérer leur montre Android Wear depuis l'application idoine. Mais celle-ci est bien plus limitée que son homologue sous Android (lire notre prise en main) : affichage des notifications, des messages reçues, synchronisation des données santé… et c'est à peu près tout.
L'installation d'applications et de watchfaces depuis la boutique d'Android Wear ne faisait pas partie de ces fonctions ; il faut en passer par un smartphone Android. C'en sera terminé avec la prochaine version de la plateforme.