Le salon de l’IFA, début septembre, va permettre à quelques constructeurs de renouveler leur offre de montres connectées. Samsung va organiser, le 1er septembre, une conférence de presse dont le carton d’invitation ne laisser planer aucun doute : il sera question de montre ! Le constructeur devrait lever le voile sur la Gear S3, après une S2 qui avait frappé l’imaginaire avec son cadran rotatif et un vrai travail sur l’interface (lire notre test).
D’après la rumeur, cette nouvelle génération conservera son design circulaire, avec le même type de bague rotative pour naviguer dans les menus. Trois variantes seraient dans les tuyaux de Samsung : Classic, Frontier et Explorer. La Gear S3 devrait aussi intégrer les mêmes capteurs que le bracelet Gear Fit 2, y compris un GPS. Il faut également s’attendre à ce que Tizen soit le système d’exploitation de cette gamme.
Samsung ne sera pas le seul constructeur à profiter de la caisse de résonance de l’IFA pour lancer de nouvelles montres. Asus, qui présentera ses nouveautés le 31 août, pourrait bien montrer une ZenWatch 3 qui là aussi, offrirait un design circulaire. Les deux précédentes tentatives étaient carrées et force est de constater que cela ne leur a pas vraiment porté chance.
Le FCC a diffusé quelques images assez peu valorisantes de ce produit, mais on peut noter la présence de trois boutons sur la tranche, ce qui est assez rare dans le milieu des montres Android Wear.