Google pourrait bien ajouter une nouvelle corde à l’arc de la famille de produits Nexus, avec deux montres « maison » sous Android Wear (lire : Google travaillerait sur deux montres "Nexus"). Android Police ajoute un peu d’eau au moulin de la rumeur en proposant un rendu des deux montres, connues en interne sous les noms Angelfish et Swordfish — encore des sobriquets de poissons, tout comme les smartphones Nexus que prépare HTC.
Le modèle Angelfish, qui semble se destiner plutôt aux poignets masculins, est plus épais que Swordfish. La montre ne serait pas compatible avec le système de remplacement de bracelet MODE pourtant mis au point par Google pour pousser l’écosystème d’accessoires Android Wear. Étrangement, Swordfish et son allure plus fine devrait elle bel et bien accueillir les bracelets MODE.
Angelfish devrait se montrer largement autonome, avec sa propre connexion cellulaire et un GPS, ainsi qu’un cardiofréquencemètre, ce qui explique peut-être son encombrement. Ce modèle sera l’« écrin » qui servira à montrer les fonctions d’Android Wear 2.0 présentées durant Google I/O. Sans LTE ni GPS, et peut-être bien sans cardio, Swordfish s’appuiera beaucoup plus sur son smartphone compagnon.
⌚️