La première Moto 360 fêtera ses deux ans en septembre mais sans la présence d’Android Wear 2.0. Le support technique de Motorola a confirmé sur Twitter que la première génération de cette montre ne profiterait pas de ces améliorations logicielles. La Moto 360 v.1 est sortie en septembre 2014, vendue 249 €.
Deux ans c’est peu et c’est aussi dommage, car Android Wear 2.0 a pas mal de nouveautés intéressantes après une année 2015 passablement atone. Il y aura des complications comme sur l’Apple Watch ; des notifications affichées en plus grande taille, les réglages réunis au même endroit ; une navigation repensée ; la vue des applications redessinée pour profiter des écrans ronds et même un clavier en plus d’un système de reconnaissance de l’écriture manuscrite (pour peu que ce soit utile sur un si petit espace).
Les premiers clients de cette Moto 360 ne seront pas les seuls à devoir faire le deuil d’Android Wear 2.0. D’autres montres sorties à la même période sont déjà mises sur la touche par leurs fabricants, comme la G Watch de LG. Il risque d’en aller de même pour des montres de Sony et Asus. En revanche, la Connected de TAG Heuer va recevoir le nouveau système.
L’Apple Watch est trop jeune pour que l’on sache quelle sera la politique d’Apple en la matière. On ne peut qu’espérer qu’elle applique la même politique qu’avec les iPhone, avec une compatibilité assurée sur plusieurs versions majeures de watchOS, hormis les fonctions qui reposent sur des changements matériels dans la montre.
Source : Engadget & 9to5Google