En janvier, Casio présentait ses premières montres connectées sous Android Wear. À cette occasion, Kazuhiro Kashio, le patron du constructeur taclait sévèrement Apple, estimant que Steve Jobs n’aurait jamais lancé l’Apple Watch telle qu’on la connait aujourd’hui. Il se montrait aussi assez peu emballé par les montres disponibles sur le marché (lire : Casio lance une montre à deux écrans et tacle Apple). Mais qu’est-ce que Casio va donc faire dans cette galère ?
Simple : la gamme Smart Outdoor Watch WSD-F10 se destine aux adeptes du cyclisme, du trekking ou encore de la pêche sportive avec la certification MIL-STD0810 (niveau militaire) contre les chocs et la poussière, et elles sont étanches jusqu’à 50 mètres ; en revanche, il faudra faire sans GPS.
En plus de leur dalle LCD ronde (1,32 pouce, 320 x 300 avec une zone « morte » comme sur la Moto 360), les montres de cette famille intègrent un second écran monochrome. Cette caractéristique unique booste l’autonomie de la montre à un mois (avec l’écran LCD, on reste sur une autonomie d’une seule journée).
Les montres seront proposées en cinq coloris et coûteront 500 $. La commercialisation débutera le 25 mars.