À peine commercialisées, les montres « sportives » de Casio sous Android Wear ont déjà de la concurrence. Nixon, qui profite d’ailleurs du fait que Casio n’a pas daigné ramener ses montres connectées à Bâle, a matérialisé son intérêt pour le créneau en présentant la gamme The Mission. Étanche et renforcée, cette montre Android Wear se distingue par ses options de personnalisation.
Nixon, qui a un temps appartenu à Billabong, s’est fait connaître avec ses montres fashion destinées aux jeunes amateurs de vagues et de neige. Les modèles de la gamme The Mission ne dérogent pas à la règle : moins industrielles que les G-Shock sans être beaucoup moins robuste, elles sont offertes dans une variété de couleurs vibrantes et de matériaux à la mode.
Nixon joue à fond la carte de la personnalisation, proposant pas moins de 20 bracelets et permettant de graver le fond du boîtier. L’utilisateur peut même choisir le matériau de la lunette — acier, bronze, or, céramique… Le boîtier en acier et polycarbonate, d’un diamètre généreux de 48 mm, est doublé de Gore-Tex pour offrir une étanchéité à 100 mètres. L’écran est doublement protégé par une couche de saphir et un arceau en 316L.
Voilà de quoi distinguer la montre de Nixon… car il s’agit par ailleurs d’une montre Android Wear comme les autres. Construite autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, elle offre une grosse journée d’autonomie. Si elle ne comporte pas de cardiofréquencemètre, Nixon propose une application qui permet de consulter les conditions d’enneigement et de surf, et une autre qui permet de suivre ses sorties à la trace (GPS).
Casio peut toutefois respirer : Nixon n’a pas annoncé le prix de sa montre, ni sa date de commercialisation.