La bague connectée Oura peut maintenant vous prévenir en cas de changement dans votre bien-être

Félix Cattafesta |

Le marché des bagues connectées semble bien parti pour s’imposer dans les années à venir. Samsung travaille sur une Galaxy Ring, tandis qu’Apple envisagerait également un anneau connecté. De son côté, le fabriquant Oura est déjà bien implanté et vient d’annoncer une nouvelle fournée de nouveautés pour sa dernière bague. L’accessoire va notamment pouvoir prévenir le porteur lorsque son corps montre des signes de fatigue afin de l’inviter à lever le pied.

Image : Oura.

Cette fonctionnalité est appelée le « radars à symptômes », et alertera en cas de changement au niveau de la température corporelle, de la fréquence respiratoire et de la fréquence cardiaque au repos. Une notification invitera alors à se concentrer sur le repos et la récupération, par exemple en réduisant son objectif quotidien.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la bague ne prévient pas le porteur s'il est en train de tomber malade. L’entreprise précise bien que son radar des symptômes « n'est pas une fonction de diagnostic », mais qu’il peut aider « à comprendre les signaux de son corps ». S’il est techniquement possible d’alerter l’utilisateur sur une potentielle maladie, Oura ne s’y risque pas étant donné que cela demanderait des certifications médicales supplémentaires. De plus, d’autres facteurs pourraient amener des changements dans les différents facteurs enregistrés : semaine d’entraînement intense, de mauvais sommeil… Apple a le même problème avec son Apple Watch, qui peut détecter différents symptômes du Covid sans pour autant croiser les données, faute d’autorisations.

L’Apple Watch peut-elle détecter la Covid avant même que vous ne vous sentiez malade ?

L’Apple Watch peut-elle détecter la Covid avant même que vous ne vous sentiez malade ?

Ce « radar » va faire son apparition dans une nouvelle section expérimentale de l'app, baptisée Labs. D’autres fonctions de test y seront déployées, qui arriveront peut être pour tous les utilisateurs par la suite (ou qui pourront être complètement remaniées). Cet avant-gout nécessite d’avoir un abonnement Oura.

La fonction dans l’app. Image : Oura.

Plusieurs autres nouveautés pour la bague sont à noter ce mois-ci. L’onglet des tendances de la page d’accueil a été revu pour présenter des informations plus pertinentes, tandis que l’accessoire est désormais plus efficace pour détecter une activité. Un système de tags a fait son apparition, tout comme un mode permettant de facilement localiser l’anneau en cas de perte.


Tags
avatar frankm | 

Quelle idée géniale de confier son état « bien-être » à ce titre de trucs !

avatar abalem | 

L’hourreur… Oura c’est l’abonnement au bout du doigt, c’est ça ? 👌👆

avatar Yves SG | 

« vous prévenir en cas de changement dans votre bien-être »
C’est important d’avoir une bague qui nous le dit… Au cas où on ne serait pas capable de l’évaluer nous-mêmes 😨

avatar Insomnia | 

Certains ici pense qu’il est assez simple de savoir si on est bien ou pas ? Soit ils ne sortent pas, soit ils portent des œillères

avatar v1nce29 | 

Ca pourra être utilisé en justice ?

"Vous voyez quand j'arrive au boulot, on voit bien une chute de mon bien-être, si ça c'est pas une preuve !?"

"En effet, les chiffres sont implacables, croyez bien que le tribunal compatit. Votre employeur a clairement manqué à son obligation de préserver la santé mentale de ses salariés. Dites à ce tribunal ce qui pourrait aider à restaurer votre bien-être ?"

"Un million de dollars ?"

"Disons deux et n'en parlons plus."

avatar fredsoo | 

@v1nce29

Bien vu 😁👍🏻

avatar marbelliere | 

à quand le cockring connecté ? j’ai hâte !!! 😂

avatar John McClane | 
avatar marbelliere | 

@John McClane

je ne suis pas sûr que l’application soit disponible sur l’App Store 😉

avatar John McClane | 
avatar victoireviclaux | 

Perso j'ai mes voisins qui m'énervent. Je pense que le bilan va être dans le rouge 🤷🏻‍♂️

avatar Yves SG | 

Certains ici pense qu’il est très compliqué de savoir si on est bien ou pas ? Soit ils sont complètement déconnectés de leurs corps, soit ils ne se sont jamais intéressés au sujet…

avatar Mageekmomo | 

« Le marché des bagues connectées semble bien parti pour s’imposer dans les années à venir »

Admettons, mais pour l’instant je trouve ça assez poussif, je ne croise personne avec ça dans le métro ou dans la rue. Rien de scientifique ni de représentatif là dedans, si vous avez des contre exemples ça m’intéresse. Ça me semble moins intéressant qu’une Apple Watch

avatar FuchsiaDetailedPelican | 

@Mageekmomo

Au contraire, moi j’aime bien l’idée car elle permet de porter une vraie montre… J’ai eu une Apple Watch série 2 que j’ai abandonné il y un peu plus d’un an… le principal problème était de m’empêcher d’avoir une montre au poignet.
Ça fait longtemps que j’attends donc un truc discret mais qui marche bien. Je ne sais pas si c’est le cas de ce modèle, et hors de question de payer un abonnement pour ça, mais dans l’idée, suis carrément preneur (le plus discret sera le mieux) comme beaucoup d’amateurs de montres.

avatar Mageekmomo | 

@FuchsiaDetailedPelican

C’est vrai, ça se tient. D’accord avec to, un abonnement pour ça jamais

avatar PierreBondurant | 

@FuchsiaDetailedPelican

Tu peux aller voir les reviews de cette chaîne YouTube, ça te donnera une bonne idée

https://youtube.com/@TheQuantifiedScientist?si=wswkGqFSE5TVFmMY

avatar olgluk | 

Ça me fait penser aux bagues avec une pierre qui change de couleur selon l’humeur. Super fiable et super scientifique. 🥹😅

CONNEXION UTILISATEUR