Mise à jour à 22h15 : l'ITC a rejeté la demande d'Apple de suspendre l'interdiction de vente des Apple Watch S9 et Ultra 2 dans l'attente de l'appel qu'elle a formé (via The Verge).
L'administration Biden garde un œil sur l'affaire qui oppose Apple à Masimo pour les Apple Watch. Quant à l'accusateur d'Apple, encouragé par le verdict de l'ITC, il est prêt à un accord. C'est le 25 décembre qu'expirera le délai durant lequel la Maison-Blanche peut mettre son veto à la décision de l'International Trade Commission d'interdire la vente d'Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sur l'Apple Store et dans les boutiques Apple Store aux États-Unis, ainsi que toute importation sur le sol américain.
Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison-Blanche, a déclaré que Katherine Tai, la représentante commerciale des États-Unis, « prend soigneusement en considération tous les facteurs dans ce dossier ». La Maison-Blanche ne souhaite pas précipiter une décision et Karine Jean-Pierre a souligné que la représentante commerciale a tout pouvoir sur l'issue de cette affaire.
La Maison Blanche émet son veto à la décision de l'ITC sur Apple
Chez Masimo, Joe Kiani, son patron fondateur, a répondu positivement à la question de savoir s'il était ouvert à un règlement à l'amiable avec Apple. « La réponse courte est oui », a-t-il déclaré sur Bloomberg TV. Il n'est pas allé jusqu'à donner un chiffre, mais il attend un signe : « Ils ne nous ont pas appelés et il faut être deux pour le tango ».
« Ils ont été pris la main dans le pot de confiture » a poursuivi Kiani qui espère un « échange honnête » et des excuses. Pour lui, toute la communication d'Apple autour du retrait des Apple Watch de ses magasins n'est que de l'affichage en vue de mettre la pression sur l'administration Biden. Le dirigeant réitère qu'il lui paraît difficile pour Apple de se tirer d'affaire par une simple mise à jour logicielle alors que la mesure du taux d'oxygénation dans le sang a une importante dimension matérielle.
Apple Watch : Apple parie sur une mise à jour logicielle face à l'interdiction de vente