L’Apple Watch 2 approche et selon toute probabilité, elle partagera la scène avec les nouveaux iPhone ce mercredi 7 septembre. Et puis, il s’agit de commencer à préparer les esprits pour les achats de Noël…
Les stocks en ligne continuent donc de se vider. C’est plus frappant encore aux Etats-Unis où tous les modèles acier sont maintenant épuisés. Cela vaut pour les collections Hermès, à l’exception d’une seule référence, avec un bracelet double tour. Même chose pour toutes sortes de bracelets, ceux d’Apple, d’Hermès mais aussi la dernière collection en nylon tissé.
En France les stocks restent mieux fournis mais c’est très hétérogène. Lors de pointages faits en juin puis en août, nous avions remarqué que plusieurs références aussi dans les modèles Sports étaient épuisées. Idem pour pas mal de leurs bracelets.
Un contact nous avait expliqué que depuis le printemps au moins, les Apple Store retournaient les modèles les moins populaires, ne conservant que les Apple Watch, coloris et bracelets qui se vendaient bien. Espérons que cela se traduise à terme par la vente de versions reconditionnées moins chères, on en voit maintenant aux États-Unis à 190 $ au lieu de 299 € pour les petites aluminium.
La suite !
Cette semaine, des références inédites sont apparues pour une nouvelle gamme d’Apple Watch. Des composants ont également circulé, obtenus par un spécialiste en SAV : une batterie plus grosse (la montre aurait un processeur moins poussif et un GPS) ainsi qu’un écran affiné.
- Rendez-vous mercredi soir à 19h, en direct, sur LeKeynote.fr pour voir tout cela.